Où mettre la lessive : explications symboles ?
Qui n’a pas encore passé des minutes devant la machine à laver à se demander où mettre sa lessive ? La lecture de ces symboles interminables peut être très compliquée, surtout si vous êtes à votre première utilisation. Pour savoir dans quel bac vous devez mettre votre lessive, il est tout de même indispensable de comprendre les indications marquées çà et là. Voici comment décoder facilement ces symboles.
Plan de l'article
Quels sont les différents types de bacs ?
Les différents types de bacs sont comme les symboles des étiquettes de vêtements. La seule différence est qu’ici, il ne s’agit pas de savoir la taille ou la matière de l’article. En effet, les symboles inscrits sur les bacs des machines à laver pour linges permettent d’indiquer où mettre les produits de lessives. Il s’agit des adoucissants, des agents blanchissants et du prélavage, sans surtout oublier la lessive. Avant de vous intéresser à la signification de ces indications symboliques, il est judicieux de connaître les différents bacs qui existent. En effet, il faut retenir qu’il existe trois principaux types de bacs.
A découvrir également : Découvrez les incontournables de la saison pour accessoiriser vos chaussures et sacs à main
Les premiers sont les bacs sur lesquels est inscrit le symbole « I » (qui désigne 1 en chiffre romain). Sur certains modèles, il est simplement inscrit « 1 ».
En outre, le deuxième type de bacs est celui qui porte un symbole de fleur (un petit trèfle pour la plupart des modèles). Il existe certains modèles de ce type de bacs qui sont marqués par une jauge Max pour désigner maximum.
A lire également : 5 tatouages temporaires animaux pour afficher son engagement envers la nature
Enfin, les bacs portant comme symbole le chiffre romain II représentent le troisième type. À l’instar du premier type, certains modèles peuvent également être marqués par le symbole « » 2’’ tout simplement.
Comment comprendre les symboles des différents bacs ?
Si les différents bacs ont été présentés dans cet ordre, ce n’est que pour vous aider à mieux cerner le sens de chacun des symboles qui les caractérisent. En effet, le premier type de bac correspond au prélavage. Ensuite, les bacs avec les petites marques de fleurs doivent être utilisés pour le lavage. Pour ce qui est du troisième et dernier type, ses bacs sont généralement utilisés pour le rinçage qui est curieusement la dernière étape de la lessive.
C’est pourquoi l’on dit que la signification de ces symboles suit la logique du processus classique du lavage : Prélavage — prélavage – rinçage.
Bon à savoir
Il existe des symboles qui indiquent qu’un linge peut être lavé à la main ou à sec. En ce qui concerne le lavage à la main, certains articles ne doivent pas être imprégnés dans la lessive pendant longtemps. Autrement, la couleur des vêtements peut baver. Quant au lavage à sec, vous devez vérifier s’il est marqué un cercle sur l’étiquette du vêtement. Dans le cas contraire, ce mode de lavage n’est pas envisageable pour ce type de linge. D’autres signes peuvent également vous aider à déterminer les produits de lavage que vous pouvez utiliser. Il s’agit par exemple de la lettre F qui indique un nettoyage chimique professionnel. Le nettoyage chimique normal n’est possible que s’il est marqué P sur l’étiquette du linge.
Comment bien choisir sa lessive ?
Pour l’entretien de votre linge, vous avez la possibilité de choisir parmi différents types de lessive. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que le tissu de fabrication du vêtement. Vous saurez ainsi quel produit choisir entre la lessive raviveur laine, la lessive linge délicat, etc.
Il faut aussi prendre en compte la couleur du vêtement, ce qui vous permettra de choisir entre la lessive pour les vêtements noirs et foncés, la lessive pour les vêtements blancs, etc. Si vous voulez trouver tous ces produits, n’hésitez pas à faire un tour sur le site https://www.coursesu.com/c/entretien-hygiene-papier/linge/lessive-specialiste.
Il s’agit de la plateforme officielle des magasins U, sur laquelle vous pouvez vous rendre pour faire vos courses en ligne. En effet, avec Coursesu.com, vous aurez la possibilité de commander n’importe quel type de lessive sans avoir à sortir de chez vous.
Ainsi, même pour vos envies de lessives improvisées ou de dernière minute, si vous vous retrouvez à court de produits d’entretien pour votre linge, vous n’aurez qu’à passer commande sur cette plateforme. En plus du côté pratique de ce site de vente en ligne, vous pourrez aussi profiter de tarifs très abordables.